C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de quatre familles qui se battent dans le même but : construire une famille.
Du parcours de l’adoption à celui de la quête de l’enfant jadis abandonné en passant par la recherche des origines, elle nous offre autant de portraits bouleversants.
Tous sont racontés avec pudeur, bienveillance et une extrême douceur.
Un documentaire touchant très applaudi partout où il a été présenté. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour...
Bande-annonce - 2020
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas.
Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude.
Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant.
Pupille est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, 3 mois.
Bande-annonce - 2018
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
Bande-annonce - 2016
Géraldine ne peut pas avoir d'enfant.
Avec son mari Pierre, ils essayent donc d'adopter un enfant cambodgien.
Ce film retrace leur véritable parcours du combattant pour adopter, confrontés à une administration décidément peu coopérative et à des adoptants américains prêts à débourser des sommes astronomiques en dollars pour obtenir un enfant.
Comme eux, une dizaine de Français, regroupés dans le même hôtel, entreprennent la même démarche.
Bande-annonce - 2004